Divorce et séparation : comment bien choisir son avocat ?

Une étape à ne pas négliger !

Divorce-Avocat, qu’ils sont indispensables ces avocats !

Mariés, et vous êtes sur le point de demander le divorce ou une séparation, saviez-vous que vous aurez besoin des services d’un avocat ? Ce dernier sera chargé de défendre vos intérêts devant le juge chargé des affaires familiales afin que vous puissiez vous en sortir satisfait. Cependant, en ce qui concerne les affaires familiales, pouvions-nous prendre le risque de confier notre défense à un avocat spécialisé en droit familial ? Ou encore, prendrions-nous le risque de prendre un avocat en qui, nous n’avions confiance ou qui est trop cher ? Bref, on connaît tous la réponse à ces questions. La question, la vraie, se situe au niveau de comment choisir un avocat en cas de divorce ou de séparation ? Mais là aussi, grâce à cet article d’ avocats-catteau-lebel.com , vous aurez des réponses satisfaisantes sur les critères que vous deviez observer chez un avocat avant de solliciter ses services. Cela vous intéresse ? Bien sûr que oui ! Prenez donc une minute et lisez la suite.

Quelques critères pour choisir son avocat !

Il est important de notifier, qu’avant tout critère de sélection, le plus important, c’est la confiance. La relation client-avocat doit être basée sur une confiance réciproque. Après ça, vous pourriez mettre l’accent sur des détails tels que :

  • Il est presque impératif que votre choix soit basé sur un avocat spécialisé dans le droit familial en cas de divorce ou de séparation. Le bouche-à-oreille ne marchera pas dans ce cas, parce qu’il peut ne pas être un avocat spécialisé dans le domaine du divorce
  • L’on vous déconseillerait de choisir un avocat ami.
  • Votre avocat doit être disponible, il est vrai que c’est rare et c’est d’ailleurs leur péché mignon. Cependant, la disponibilité est aussi un critère de choix
  • Vérifier et faites attention sur la manière dont il a pris votre cas. Rassurez-vous qu’il ne l’a généralisé et vous pose des questions justes et pertinentes. De cela, vous pourriez déduire s’il est oui ou non à l’écoute. Un très bon critère !
  • Si votre avocat, ne vous explique pas (puisqu’il est du domaine) ce que dit la Loi dans telle ou telle situation, pensez immédiatement à prendre congé de lui.
  • Un autre critère très important : les honoraires. Ils sont libres et varient donc d’un avocat à un autre. Ils sont souvent basés sur le nombre d’heure passé sur la gestion du règlement de votre divorce. Cependant, en cas de divorce à l’amiable il peut vous être facturé sous forme de forfait. Dans l’un ou l’autre des cas de divorce, vous aurez à dépense entre 1 000 et 3 500 euros.

Un avocat est un second vous, il est celui qui vous défend, un choix scrupuleux est de mise !