Le K-bis représente la carte d’identité de votre entreprise et vous devriez tout savoir de ce document. Il est très important pour exercer certaines opérations du quotidien de votre société. Il n’est ni gratuit ni accessible à tout bout de champ et l’obtenir exige de recourir très souvent à un service d’État. En descendant cet article, vous prendrez connaissance de l’utilité précise de ce document pour votre entreprise ainsi que des moyens disponibles pour l’obtenir.
L’utilité de l’extrait
L’extrait du K-bis ouvrira bien de portes à votre entreprise autant sur le plan relationnel qu’en matière de droit. Vous pourrez ainsi prouver la légalité de votre société en le brandissant. La cause en est qu’il recense les informations portant sur l’enregistrement de votre entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Ces informations constituant l’acte de naissance de celle-ci, tout partenaire voudra les voir avant de conclure un quelconque contrat. Vous aurez également besoin d’un tel extrait pour confirmer son identité lorsque vous voudrez enregistrer un de ces véhicules en son nom. Ledit extrait pourra également témoigner de la légalité tant de votre entreprise que de toutes ses actions.
Il retrace ses antécédents juridiques les plus minutieux. Ainsi, si la société est en redressement judiciaire, tout futur partenaire en sera informé et pourra prendre les dispositions qui s’imposent. En raisin de l’importance capitale de ce document au cours des activités de chaque entreprise, il est recommandé de le mettre régulièrement à jour. Il est intéressant de noter qu’il a une durée de validité de 3 mois pour faire état de la situation exacte de la boîte à un moment donné. Vous devrez donc vite prendre soin de vous enregistrer dès la création de votre société, afin de rendre très vite disponibles, ses extraits K-bis. Vous obtiendrez plus de détails en consultant le site services-extrait-kbis.net .
Les moyens pour l’obtenir
Un document d’aussi grande importance a toujours été difficile d’accès en raison des dispositions sécuritaires qu’il est nécessaire de lui appliquer. Ainsi, le tribunal du ressort territorial de votre résidence était la seule possibilité pour l’obtenir. Le juge seul avait donc le pouvoir de vous le délivrer après une requête dûment faite. Quelques informations importantes de votre enregistrement ainsi que d’autres éléments incontournables seront alors réunis sur la même fiche accompagnée du seau du président du tribunal. Votre extrait K-bis sera alors authentique et opposable.
Avec le développement de la technologie et sa complicité avec les TIC, on peut désormais demander et obtenir ce précieux document en ligne. Vous devrez alors remplir quelques cases d’un formulaire portant sur votre société et ces dirigeants. Ensuite, vous recevrez la version numérique de l’authentique extrait par Email avant d’en recevoir très vite la version imprimée. Si au début, les entreprises privées étaient inexistantes pour ce service, vous pouvez désormais en trouver qui sont totalement indépendantes du gouvernement. Le site de l’entreprise Service extrait K-bis en est une illustration parfaite.